• fardc 1 min

Nord-Kivu : 8 autres rebelles ADF tués par l’armée à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce vendredi 12 novembre 2021, la neutralisation de 8 autres rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) dans le village de Kisunga de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ces 8 rebelles ont été neutralisés au cours de l’intervention de l’armée dans une attaque rebelle survenue la nuit dernière dans cette zone.

« Il y a eu attaque hier aux environs de 23 heures dans un village où il y a eu au moins 5 tués du côté population. Nous avons été alertés et nous sommes venus pour intervenir. Nous avons suivi les traces de l’ennemi en fuite et au moment où je vous parle, je viens d’avoir un bilan que je suis en train de vérifier, qui fait état de 8 rebelles ADF neutralisés », explique le capitaine Antony Mwalushayi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord s’insurge contre la nouvelle attaque rebelle et demande aux habitants de la chefferie de Bashu de toujours collaborer avec l’armée, en dénonçant tout mouvement suspect de l’ennemi.

À noter que la chefferie de Bashu à Beni est ce dernier temps, cible des attaques des rebelles ADF et des miliciens Maï-Maï.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30