• fardc 1 min

Nord-Kivu/Ebola : 2 premiers cas de guérison enregistrés à Beni

Les premières personnes guéries de la maladie à virus Ebola ont quitté le centre de traitement, jeudi 04 novembre 2021, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un couple qui avait contracté la maladie après la mort de son enfant suite à la maladie à virus Ebola. Les déchargés estiment que le secret de leur guérison est de s’être rendu le plus tôt à l’hôpital.

Le médecin chef de zone de santé de Beni, le docteur Michel Tosalisana, s’est félicité de cette première guérison. Il a fait savoir à la presse que ce couple était les seuls malades qui étaient pris en charge au centre de traitement d’Ebola.

Cette autorité sanitaire, par ailleurs, salue l’esprit de collaboration qui a caractérisé ces malades. Le docteur Michel Tosalisana pense que le fait d’avoir très vite collaborer avec les équipes de la riposte a été à la base de leur guérison.

Présent à la cérémonie de déchargement de ces deux guéris, l’autorité urbaine de Beni, Narcisse Muteba N’kashale, invite la population au respect des mesures barrières pour que cette 13ème épidémie soit définitivement éradiquée dans son entité.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30