VL1 : Renaissance et Lupopo se quittent dos à dos

Le championnat national de football de la Vodacom Ligue I, phase aller, s’est poursuivi ce lundi 15 novembre 2021 avec deux rencontres qui se sont disputées dans deux stades du pays.


Au stade des Martyrs de Kinshasa, le FC Renaissance du Congo et le Fc St Éloi Lupopo de Lubumbashi se sont neutralisés à 1 but partout.

Les Oranges de la capitale congolaise ont ouvert le score à la 42ème minute par l’entremise de Yves Magola et l’égalisation des Cheminots est intervenue à la 64ème minute grâce à Jonathan Mokonzi.

Malgré ce nul, Lupopo garde la 2ème place au classement avec 18 pts (+8) en 8 matchs disputés tandis que Renaissance du Congo est à la 14ème place avec 7 unités en 8 sorties.

Au stade Kikula de Likasi, la formation locale de l’Us Panda B52 s’est de nouveau inclinée devant l’As Maniema Union de Kindu sur le score de 0-1.

L’unique réalisation des Unionistes a été inscrite par Maxi Mpia. Avec ce succès, les hommes du coach Daouda Lupembe se positionnent à la 3ème place avec 17 pts (+6) en 8 matchs disputés tandis que les Bombardiers de Likasi qui n’ont pas encore gagné un moindre match, sont à la 18ème place avec 5 unités en 9 sorties.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30