Trois rencontres du championnat national de football de la Vodacom Ligue I, phase aller, se sont disputées, ce mercredi 15 décembre 2021, au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, capitale de la RDC.
Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (Haut-Katanga) s’est imposé devant la formation de l’Académie Club Rangers de Kinshasa sur le score étriqué d’un but à rien.
L’unique réalisation des Corbeaux a été signée par Mika Michée à la 17ème minute. Grâce à cette victoire, les hommes du technicien Français Franck Dumas conservent la première place au classement provisoire avec 31 points en 11 matchs disputés, dont 10 victoires et 1 nul. Par contre, les académiciens de Kinshasa restent à la 7ème position avec 13 points en 9 sorties dont 4 victoires, 4 défaites et 1 match nul.
Bien avant, le Football Club Saint Éloi Lupopo a remporté le duel face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) sur le score de deux buts à zéro. Une victoire de rattrapage qui intervient après la défaite du samedi dernier contre le TP Mazembe.
Les deux réalisations des Lumpas ont été signées par Ebengo et Patou Kabangu, respectivement à la 56ème et 90+1ème minutes. Avec ce succès, Lupopo grimpe à la 2ème place avec 27 points en 12 sorties, tandis que Sanga Balende demeure à la 14ème place avec 9 unités en 9 matchs disputés.
Par ailleurs, l’AS Dauphin Noir de Goma a enregistré sa première victoire en terre Kinoise devant l’équipe locale de Racing Club de Kinshasa ( RCK) sur le score de deux buts à un.
Merveille Mpandanjila