• fardc 1 min

Ituri : 4 morts dans une attaque des rebelles ADF à Irumu

L’agglomération de Ndimo de la chefferie de Walense-Vonkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, a été de nouveau ciblée par une attaque des rebelles ADF le mardi 28 décembre 2021.

Ces rebelles ADF ont, durant cette incursion, tué 4 personnes dont 3 femmes pygmées, et ont également brûlé une moto, renseigne Christophe Munyanderu, responsable de l’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), à Actu30.cd.

La société civile de Walense-Vonkutu, pour sa part, salue la prompte intervention des éléments des Forces armées de la RDC grâce à qui, dit-il, la catastrophe a été évitée. C’est ce qu’indique Sonia Malangai, secrétaire de cette structure, à votre Rédaction.

Joint, le porte-parole de l’armée en Ituri signale que les forces armées Ougandaises et Congolaises mènent des opérations de traque des ces rebelles dans la région. Voilà pourquoi, explique-t-il, ces derniers se rabattent sur la population civile.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, il n’y a pas deux jours 7 rebelles ADF ont été tués par les vaillants FARDC et leurs armes ont été récupérées. C’est ainsi que cet officier de l’armée invite la population à accompagner les forces de sécurité dans la pacification de la province de l’Ituri.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30