• afriland banniere

RDC : Me Luc Fikiri lance l’agence de voyage « Simba Transport » avec des bus climatisés et dotés du Wi-Fi

L’agence de voyage « Simba Transport » a officiellement lancé ses bus dans le transport routier, au terme d’une cérémonie inaugurale organisée, le week-end dernier, à Kinshasa, précisément à la Place commerciale de la 7ème rue Limete, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.


Le promoteur et directeur général de « Simba Transport », maître Luc Fikiri, a fait savoir qu’à travers sa société, des passagers peuvent se déplacer en toute quiétude dans diverses destinations à travers le pays et cela, à moindre coût.

Une autre particularité est que des bus de cette agence, a expliqué Luc Fikiri, sont climatisés et sont également équipés d’une connexion Wi-Fi de bonne qualité, pour voyager tout en restant connecté.

Connu pour ses œuvres philanthropiques, notamment à l’Est du pays mais également pour ses interventions et propositions pour la bonne gouvernance de la Nation, cet avocat résidant aux États-Unis d’Amérique a soutenu que la création de cette société répond à l’appel du chef de l’État lancé aux congolais de la diaspora pour investir localement.

img 20211201 wa0004

« Lorsque nous regardons le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie ou encore le Kenya, ces pays sont en train de se développer. La plupart de start-up, de business, sont initiatives de leurs compatriotes venus de l’étranger.  On a un chef de l’État qui nous a appelés de venir investir au pays, et on se dit qu’on peut investir dans le transport », a-t-il déclaré.

De leur côté, différentes personnalités présentes à cette cérémonie de lancement, ont salué cette initiative de Luc Fikiri et ont appelé d’autres congolais de l’étranger à lui emboîter le pas.

« Chaque fois qu’il y a un problème Congo, maître Luc Fikiri est parmi les congolais qui interviennent. Je ne peux que souhaiter plein succès. Que les autorités comprennent également que la diaspora a besoin d’un soutien », a plaidé le député National Eliezer Ntambwe.

Et au député Doug Kulungu de poursuivre : « C’est un sentiment de joie. Etant donné que je suis également de la diaspora et que maître Luc Fikiri vient aussi des États-Unis, je comprends qu’aux USA, nous partageons l’esprit de travail. Voir un jeune qui amène des bus équipés du Wi-Fi, je suis flatté ».

L’agence Simba Transport compte actuellement une dizaine de bus à plusieurs destinations, entre autres, Kinshasa-Matadi-Boma-Moanda ou encore Kinshasa-Kikwit.

Mettant en avant son ambition d’atteindre le cap de 100 bus d’ici une année, le promoteur de « Simba Transport » appelle les autorités à améliorer le climat des affaires en ce qui concerne, notamment la baisse des frais douaniers ou encore la lutte contre les tracasseries routières.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30