La société brassicole « Bralima » a lancé officiellement, le vendredi 10 decembre 2021, la campagne dénommée « Na ndenge ya killelo » . Il s’agit d’un appel à une consommation modérée de l’alcool ou mieux des produits « Bralima ».
« C’est une campagne sur la consommation responsable. En tant qu’entreprise citoyenne, il est important de pouvoir dresser des problèmes de la société. Et la campagne vise une jeunesse qui peut trop consommer et notre idée est de lancer cette campagne pour prévenir les consommateurs sur la modération dans la consommation de l’alcool », a dit Myoto Loyolo, directrice corporate des affaires de la Bralima.
Pour porter haut et fort le message, l’entreprise brassicole a porté son choix sur Alesh, artiste engagé, qui, à travers sa voix, a su transposé efficacement le contenu en musique.
« La campagne comporte 4 grands piliers qui abordent les conséquences d’abus de la consommation abusive de l’alcool. il y a, entre autres, la circulation routière, la violence entre jeune sous effet de l’alcool ou encore les violences conjugales. J’ai la chance d’être jeune et de les côtoyer et je sais comment leur parler et le message de la chanson est limpide, ils vont l’écouter », a souligné Alesh.
Présent à cette cérémonie de lancement de la campagne, le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse, a salué l’initiative.
« Cette campagne entre dans nos objectifs. Encadrer les jeunes, c’est aiguiser leur comportement et promouvoir leur potentialité dans le sens de leur développement. La Bralima a notre soutien pour que nous ayons une jeunesse entièrement responsable qui puisse gérer ce pays dans le futur », a fait savoir Jean Marie Sosongo.
Pour rappel, c’est depuis plusieurs années que la Bralima a lancé la campagne boire ou conduire pour une consommation modérée de l’alcool.
Rachel Kitsita