• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un militaire tué dans des affrontements entre 2 groupes armés à Walikale

Un élément des forces armées de la RDC a trouvé la mort, l’après-midi du vendredi 14 janvier 2022, lors d’un échange des tirs entre deux groupes armés à Buleusa, chef-lieu du groupement Ikobo, territoire de Walikale, en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, cet élément s’est retrouvé au milieu d’un échange des tirs entre certains éléments du Front des patriotes pour la paix FPP et ceux du Nduma pour la défense du Congo NDC-R au centre de Buleusa.

Grace Muhembwa, acteur de la société civile, indique également qu’un cas de blessé a été enregistré du coté NDC-R. Il précise que cette situation a paralysé les activités socio-économiques à Buleusa et ses environs.

Il plaide pour le renforcement des effectifs militaires FARDC dans la zone afin de rassurer la population de cette partie du Nord-Kivu qui vit ces jours avec la peur au ventre, dit-il Actu30.cd.

Joint, le lieutenant colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu, a confirmé, samedi, la mort de cet élément de l’armée. À l’en croire, l’armée va venger la mort de ce vaillant soldat.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30