• afriland banniere

Beni : Un militaire tue ses 2 compagnons d’armes avant de se suicider à Ruwenzori

Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a mis fin à la vie de ses deux compagnons d’armes et blessé un autre, mardi 10 mai 2022, dans l’agglomération de Mwenda située dans le secteur de Ruwenzori, à Beni-territoire, au Nord-Kivu.


D’après la société civile locale, cette fusillade est intervenue lors d’une dispute qui opposait ce militaire à ses compagnons autour d’une batterie d’un téléphone dans un camp militaire situé dans la cité de Mwenda.

Bernard Muke, acteur de la société civile locale, rapporte que c’est dans ce contexte que cet élément a tiré sur trois de ses compagnons, avant de se suicider. Deux sont morts sur place et un autre blessé qui a été évacué vers structure de santé de la place.

« C’était mardi 10 mai dans un camp militaire situé au quartier Kimanza dans l’agglomération de Mwenda. un militaire s’était disputé avec ses compagnons à cause d’une batterie de téléphone. Il a jugé mieux de tirer sur trois de ses compagnons. Deux sont morts sur le champ et un a été grièvement blessé. Il est à l’hôpital général de référence de Mutwanga où il suit les soins intensifs. Après le forfait, ce militaire a jugé aussi mieux de s’arracher la vie. Les corps des victimes ont été ramenés à Beni », dit Bernard Muke à Actu30.cd.

Les trois corps sans vie de ces éléments des forces armées de la RDC ont été acheminés en ville de Beni, où a eu lieu leur enterrement ce mercredi 11 de février.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30