• afriland banniere

Éliminatoires CAN 2023 : La RDC va affronter le Gabon le 4 juin

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé les dates de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côté d’ivoire 2023.


Pour le premier match du groupe I, l’équipe nationale de la République démocratique du Congo va affronter, à domicile, la sélection du Gabon le 4 juin 2022.

La FECOFA qui confirme la nouvelle, indique que cette rencontre sera officiée par les quatre arbitres Seychellois, à savoir : Bernard Hensel Camille, Henseley Danny Petrousse, Gérard Pool et Elderick Matthieu Adelaine.

Par ailleurs, Jean-Claude Niyongabo du Burundi et Gisèle Bapumbudia Diema de la RDC ont été respectivement désignés commissaire du match et médecin Covid-19.

Bien qu’ils sont assurés de jouer ce premier match des éliminatoires de la CAN à domicile, les Léopards de la RDC doivent encore attendre la confirmation du stade qui va accueillir ce duel.

Pour la deuxième journée, les fauves congolais vont se déplacer pour jouer les Crocodiles du Nil du Soudan le 08 juin prochain à 21h00 (19h00 GMT), à Omdurman à El Hilal Stadium.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30