• afriland banniere

Kinshasa : À travers l’ONG ADEAC, la députée Solange Masumbuko dote les familles des victimes du drame de Matadi-Kibala d’un fonds de commerce

La députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi est allée au chevet des familles des victimes du drame de Matadi-Kibala à Kinshasa, capitale de la RD Congo. Il s’agit d’environ 500 familles qui ont bénéficié d’une assistance de la part de cette élue nationale.


La remise de cette assistance a eu lieu, le samedi 07 mai 2022, à l’amphithéâtre du centre supérieur militaire à Mont-Ngafula, l’une des communes de la ville de Kinshasa.

Cette donation de la représentante pays de l’ONG ADEAC était constituée de chaises, tables, parasols et une enveloppe d’argent pour le début d’un commerce.

Prenant la parole à cette occasion, la députée Solange Masumbuko a précisé que ce don vise à soutenir la relance des activités génératrices des revenus de ces familles touchées par cette situation malheureuse.

Madame Rehema, l’une des bénéficiaires, a salué la bonne volonté de la députée nationale qui, selon elle, à travers ce geste, a répondu aux cris d’alarme de ces familles.

L’occasion faisant le laron, plusieurs autres membres de l’ ONG ADEAC, venant de différentes paroisses de la ville de Kinshasa, ont aussi bénéficié des crédits de la Caisse de Solidarité Populaire d’Épargne et de Crédits (CASOPEC).

Cette rencontre s’est clôturée par la présentation des membres de l’ONG formés dans les domaines, tels que gardiennage, assainissement, hôtellerie, mais aussi les personnels des centres de santé de l’ONG ADEAC.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30