• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’Ambassade des États-Unis d’Amérique alerte sur le risque d’une attaque terroriste à Goma

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo alerte, ce jeudi 22 mai 2022, sur une probable attaque terroriste à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

À travers son site internet, elle met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu « en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements ».

« L’Ambassade des États-Unis informe les citoyens américains qu’il existe un risque d’attaque terroriste sur un ferry non spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC », peut-on lire dans cette alerte de sécurité consultée par Actu30.cd.

L’Ambassade des USA propose, par ailleurs, des actions à entreprendre pour prévenir cette attaque, notamment éviter les foules et les manifestations, rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes et occidentaux, être conscient de son environnement et surveiller les médias locaux pour les mises à jour.

Pour rappel, une explosion d’un engin avait eu lieu à Goma, le jeudi 07 avril dernier, dans un bar au Camp militaire de Katindo.

Selon le gouverneur de province, le lieutenant-général Constant Ndima, une dizaine de blessés ont été enregistrés. Les mobiles de cette explosion ne sont pas connus jusqu’à ce jour. Entre-temps, les enquêtes se poursuivent.

Fidele Kitsa à Goma

À la une

Également sur Actu 30