• fardc 1 min

ACP : Consultés et nommés par Ngobila, Papy Epiana et Innoncent Bokele du PPRD se rétractent, le Bureau politique prend acte

Dans une mise au point publiée, ce mardi 29 novembre 2022, le porte-parole du parti Alliance des congolais progressistes (ACP) fixe l’opinion sur la procédure ayant abouti à la restructuration du parti politique de Gentiny Ngobila. Pour Gratien Nsakala, tous les promus avaient été consultés en amont.

« Les nominations effectuées par le président national, en date du 26 novembre 2022, afférentes à la structuration du parti ont été faites sur base des consultations avec les membres du parti », note Gratien Nsakala dans ce document.

En effet, 3 jours après, 2 des promus se sont rétractés. Le Bureau politique de l’ACP en prend acte.

« Toute renonciation pour quelques raisons que ce soit, sera considérée comme telle et n’ébranlera aucunement la détermination du parti ACP à batailler ardemment à la réélection du chef de l’État lors des prochaines élections », précise le porte-parole de l’ACP.

Les deux rétracteurs sont le député national Innoncent Bokele et le député provincial Papy Epiana. Dans leurs deux lettres adressées chacun au président de l’ACP, Gentiny Ngobila, ils ont évoqué l’incompatibilité qui existe du fait qu’ils ont été élus sur la liste PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie).

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30