• fardc 1 min

Beni : Un combattant Maï-Maï arrêté par l’armée à Bashu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté, dans la soirée de ce vendredi 2 décembre 2022, un combattant Maï-Maï avec un véhicule sur la route Isale-Karuruma au niveau de la localité de Bunyuka, chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, un groupe de miliciens et ce combattant Maï-Maï déjà aux arrêts a ravi ce véhicule au chauffeur au niveau du Quartier Congo ya sika en ville de Butembo. Il fait savoir que ce véhicule qui était en partance pour Beni, appartient à l’ONG IMA qui travaille en partenariat avec USAID.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont arrêté, vers 21 heures, monsieur Muhindo Christian, combattant Maï-Maï, au volant du véhicule de marque Land cruiser appartenant à l’ONG IMA qui travaille en partenariat avec USAID. Ce véhicule avec à son bord 5 agents en provenance de Butembo pour Beni, a été ravi par un groupe de combattants en cellule Furu. L’armée a localisé ledit véhicule non loin de la localité Bunyuka. Intercepté par les militaires, le chauffeur voleur a tout simplement dévier la barrière, le véhicule s’est malheureusement renversé et le voleur a été arrêté par les soldats« , explique le capitaine Antony Mwalishayi.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord se réjouit de cette arrestation et ajoute que le combattant Maï-Maï arrêté est déjà entre les mains des services spécialisés pour un interrogatoire. Le capitaine Antony Mwalishayi demande ainsi à la population de se désolidariser des groupes négatifs.

Gloire Kamand/Butembo

À la une

Également sur Actu 30