• fardc 1 min

ESU : L’ISTM-KIN bientôt bénéficiaire d’un nouvel auditoire, grâce au Fonds pour la promotion de l’éducation et de la formation

L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM Kinshasa) sera, dans les tout prochains jours, doté d’un nouvel auditoire construit dans le respect des standards académiques.

Le projet de construction de ce bâtiment est chapeauté par le Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF),  sur requête du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi.

A cet effet, la délégation du FPEF conduite par son directeur général Guy Wembo Lombela a effectué une descente à l’ISTM pour un constat à grande échelle et évaluer les besoins en salles des cours.

img 0204

Le DG de FPEF et son équipe ont, sous la supervision du DG de l’ISTM, Marc Kakule, visité le site où sera construit l’auditoire.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État pour accroître l’accès à l’éducation au niveau de l’Enseignement supérieur et universitaire. Le FPEF entend mobiliser des fonds auprès des partenaires privés pour la réalisation de ce projet.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30