• fardc 1 min

Éliminatoires CAN 2023 : la RDC se rapproche de la qualification grâce à son succès contre le Gabon (2-0)

Les Léopards de la RDC augmentent leurs chances de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire en 2024.

En déplacement à Franceville, les fauves congolais se sont imposés sur une note de deux buts à zéro (2-0) face aux panthères du Gabon, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN.

Après quelques tentatives sans succès du côté de deux sélections, la RDC a pris l’avantage au marquoir après l’ouverture de Aaron Tshibola servi sur corner par Arthur Maswaku à la 34e minute de la partie (1-0).

En second période, les congolais baissent de rythme mais les gabonais n’ont pas pu égaliser malgré de multiples occasions.

Monté à la place de Yoan Wissa, Fiston Mayele Kalala sur un ballon lancé en profondeur à la 83e minute a marqué le but du chaos pour la RDC.

Après ce succès en déplacement, la RDC prend provisoirement la tête du groupe I avec 7 points à égalité avec le Gabon. L’équipe nationale congolaise jouera ainsi sa qualification à domicile face au Soudan au mois de Septembre.

Il s’agit de la 4e victoire pour le sélectionneur Sébastien Desabre depuis son arrivée sur le banc des Léopards de la RDC (2 victoires en match officiel).

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30