• fardc 1 min

Grève des transporteurs à Kinshasa : Des conducteurs de taxis-motos doublent les prix des courses

Bon nombre de Kinois éprouvent des difficultés pour attraper un transport, ce lundi 05 juin 2023, dans plusieurs coins de la ville de Kinshasa, en RD Congo, suite à la grève décrétée par des conducteurs de taxis, taxis-bus et bus privés.

Au rond-point UPN, dans la commune de Ngaliama, par exemple, le constat est amère. Dans différents arrêts de bus, plusieurs personnes attendent, depuis 6 heures, un bus sans succès.

« Je suis là depuis 6 heures. C’est pénible pour nous, la journée est foutue. Avec ce que j’ai prévu ce matin, ça me permettra pas d’arriver au lieu de travail et de rentrer », nous dit une dame trouvée à la station-service UPN.

Actuellement, la moto est le seul moyen de transport. Mais des conducteurs de taxis-motos ont décidé de doubler, voire tripler les prix des courses. Le transport UPN – Kintambo Magasin se négocie actuellement entre 3000 et 3500 francs congolais.

Un chauffeur, interrogé sur place, invite les autorités urbaines à régulariser au plus vite la situation relative au contrôle des documents des véhicules par différents services étatiques.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30