• fardc 1 min

« La FIKIN va bientôt revêtir sa plus belle robe » : Didier Kabampele

Dans une mise au point ce lundi 05 juin 2023, le directeur général de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) confirme que les travaux de réhabilitation de cet établissement public se poursuivent normalement.

D’après Didier Kabampele Ngabul, l’entreprise Turcs Milvet chargée des travaux travail pour revêtir la FIKIN de sa plus belle robe.

« Je vous confirme que l’entreprise Turc Milvet est bel et bien en train de s’installer dans l’enceinte de la FIKIN. Les travaux d’installations se déroulent normalement comme vous le constatez. Je veux que tous les congolais puissent voir demain la Fikin se revêtir de sa plus belle robe de l’époque. Et nous voulons moderniser la foire, la Fikin va vous faire plaisir d’ici là, avec des éditions foraines« , a souligné le DG Kabampele.

Et de poursuivre, « () dans sa mission, il faut organiser des foires au niveau national, provincial et international, la FIKIN va vous faire plaisir avec des éditons foraines d’ici là »

Le projet de Réhabilitation de cet établissement prévoit notamment la construction de plusieurs bureaux, des salles de conférence, des centres d’expositions, parc d’attractions, un centre commercial, un hôtel et autres.

Il faut noter que, la FIKIN a été créée dans l’objectif de contribuer à la promotion des produits commercials, agricoles, industriels et artisanals du pays.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30