• fardc 1 min

Kinshasa : Grâce à la NBA Africa et son partenaire ADS, Limete dispose désormais d’un terrain de basketball répondant aux normes internationales

Le terrain de basketball de la 7ème rue Limete à Kinshasa, en République démocratique du Congo, réhabilité, a été inauguré, le samedi 1er juillet 2023, par le gouverneur Gentiny Ngobila.

Ce terrain qui répond désormais au standard international, a été rénové par la NBA Africa (National Basketball Association) et son partenaire Africa Development Solutions (Solektra internationale).

img 20230702 wa0011

Parmi les innovations apportées sur ce terrain de basketball, l’on note le système d’éclairage solaire de Solektra d’ADS qui permettra aux basketteurs de Kinshasa et des communautés environnantes de jouer la nuit comme le jour.
 
« Kinshasa est une ville qui possède une riche tradition de basketball, car certains de plus grands joueurs de NBA Africa, dont Dikembe Mutombo, Didier Mbenga, Serge Ibaka et Bismack Biyombo, ont commencé leurs parcours de basketball ici même à Limete 7ème. ADS partage notre vision de rendre le jeu plus accessible dans toute l’Afrique, et la rénovation de ce terrain alimenté par l’énergie solaire dans un endroit aussi emblématique, offrira à davantage des jeunes des communautés environnantes un espace sûr pour jouer au jeu à n’importe quelle heure de la journée », a dit Victor Williams, PDG de la NBA Africa.

Pour le DG du groupe ADS, la réfection de ce terrain de basket-ball entre dans le cadre de la mission de sa société liée à la responsabilité sociétale. Samba Bathily a promis que ce type d’initiatives va se poursuivre à travers d’autres communes et provinces de la RDC.

« La collaboration du groupe ADS avec NBA Africa témoigne de notre engagement de longue date envers le développement de la jeunesse et du sport sur le continent, après plusieurs autres initiatives en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Notre dévouement à l’autonomisation des communautés africaines et à la promotion du changement positif fait partie intégrante de notre mission depuis la création d’ADS », a-t-il déclaré.

La jeunesse kinoise en général et celle de la commune de Limete en particulier a été appelé à faire bon usage de ce cadre sportif.

Pour célébrer le nouveau terrain, NBA Africa et son partenaire ADS organisent un tournoi Jr. NBA qui va réunir plus de 200 jeunes garçons et filles sur le terrain du dimanche 03 au lundi 3 juillet de l’année en cours.

A noter que Jr. NBA est le programme mondial de basketball pour les jeunes de la ligue, destiné aux garçons et aux filles, qui enseigne les compétences fondamentales et les valeurs essentielles du jeu : travail d’équipe, respect, détermination et communauté.
 
Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30