L’inspecteur général chef des services de l’Inspection générale des finances a dissipé tout malentendu sur des rumeurs faisant état de détournement des deniers publics dans le cadre de l’organisation des 9es jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Dans une conférence conjointe animée ce mardi 05 Septembre avec le directeur du comité national des jeux de la Francophonie, Jules Alingete a martelé sur le fait qu’il n’y a pas eu détournement des deniers publics par le CNJF.
« L’inspection générale des finances a accompagné la direction du comité national des jeux de la francophonie, toutes les opérations financières ont été faites sous le regard de l’IGF et nous pouvons vous affirmer qu’il n’y a pas eu des faits de détournements des deniers publics au niveau de la direction du comité national des Jeux de la Francophonie« , a déclaré Jules Alingete.
Il faut rappeler que le directeur du CNJF, Isidore Kwandja est victime depuis quelques jours d’accusations de détournements des fonds alloués à l’organisation des IXes jeux de la Francophonie tenus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août.
James Mushiya