Des jeunes patriotes Wazalendo ont récupéré, mardi 16 janvier, la localité de Karuba située dans la chefferie de Bahunde, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Cette entité était sous contrôle des rebelles M23.
C’est le résultat des affrontements entre ces rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise, et des Wazalendo, la nuit du lundi et toute la journée de mardi 16 janvier, indique la société civile locale.
La notabilité locale précise à Actu30.cd, ce mercredi 17 janvier, que, pour l’instant, ces jeunes résistants consolident leur présence sur le lieu, en procédant notamment au ratissage afin d’éviter une surprise désagréable.
Tout en saluant cette percée des patriotes Wazalendo, la notabilité du territoire de Masisi appelle les éléments des FARDC à travailler pour la consolidation de cette victoire pour éviter qu’à nouveau cette localité ne tombe entre les mains des rebelles.
La même source indique que les affrontements entre ces jeunes congolais et ces rebelles sont actuellement concentrés sur l’axe Mushaki
Signalons que cette prouesse des jeunes résistants Wazalendo intervient après l’annonce du début des opérations militaires conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les troupes de la SADC.
Anderson Shada Djuma/Beni