• fardc 1 min

RDC – Foot : Blessé, le gardien Lionel Mpasi va manquer les prochains matchs des éliminatoires du Mondial

L’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo sera privée de son gardien de but, Lionel Mpasi, lors du prochain rassemblement prévu au mois de juin, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le portier de Rodez Aveyron, club de football de la Ligue 2 française, est blessé au genou et sera absent des terrains entre 5 et 6 mois.

« Victime d’une tendinite au tendu rotulien qui a provoqué un grave arrachement osseux pour notre gardien, qui se fera opérer, ce lundi, sur Toulouse. Le RAF adresse son plus fort soutien à Lionel Mpasi et l’accompagnera dans toutes les phases de sa convalescence », écrit le club français dans un communiqué publié ce dimanche.

Cette longue blessure privera Lionel Mpasi des matchs de la 3ème et la 4ème journées des éliminatoires du Mondial, prévus au mois de juin prochain contre le Sénégal et le Togo.

Suite à cette absence, Dimitri Bertaud et Saidi Baggio, derrière lui dans la hiérarchie des gardiens chez les Léopards, auront une chance d’être titulaires au prochain rassemblement.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30