• ceni banner

Sud-Kivu : La Représentation des étudiants décrètent 2 jours sans activités académiques pour dénoncer le « génocide » à l’Est de la RDC

Dans un communiqué parvenu, ce lundi 12 février 2024, à Actu30.cd, la Représentation des étudiants du Congo (REC), section du Sud-Kivu, annonce la suspension des activités académiques pendant 2 jours dans toutes les institutions supérieures et universitaires de cette province.

Cette structure fait savoir que la suspension des activités académiques pendant deux jours, soit du lundi 12 au mardi 13 février, est consécutive à la précarité de la situation sécuritaire de l’Est de la RDC, caractérisée par les massacres de civils.

« Au vu de la situation critique que notre pays traverse actuellement à l’Est, la REC/Sud-Kivu informe toute la communauté estudiantine du Sud-Kivu que les activités académiques sont suspendues pour rendre hommage à nos concitoyens, victimes de guerre au Nord-Kivu et en solidarité envers nos forces armées », lit-on dans ce communiqué.

Pour ce faire, la REC/Sud-Kivu demande à tous les étudiants, les structures de la société civile et les mouvements citoyens de prendre part à un grand rassemblement citoyen prévu, ce mercredi 13 février, au Gouvernorat du Sud-Kivu. Cette structure indique que, par cette activité, il sera question de dénoncer le génocide congolais à l’Est du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30