• fardc 1 min

Argression Rwandaise  : les FARDC sont déterminés de renvoyer l’ennemi dans ses territoires ( Peter Cirimwami) 

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 26 mars, le gouverneur militaire du Nord Kivu a souligné que les FARDC sont déterminés à reconquérir ses terres sous occupation de l’ennemi. 

« () Nous nous déployons tous les jours, en appui aux FARDC pour réprimer cette agression, s’affronter avec l’ennemi parceque nous sommes capable, et avec les moyens que nous avons pour que l’ennemi puisse,on le force de rentrer dans ses territoires le Rwanda », a déclaré Peter Cirimwami. 

Le gouverneur militaire a révélé que sur « terrain, les FARDC remontent leur capacités opérationnelles » face a cette guerre imposée au pays par le Rwanda. 

Dans la foulée, Peter Cirimwami, a fustigé l’attitude de la communauté internationale face à la crise entre ces deux pays.

« la communauté internationale peut n’est pas usée des armes mais elle a la capacité de donner une pression au Rwanda pour qu’il se retire de la RDC, mais lorsque vous suivez la tendance générale, c’est ne pas dans le sens de le faire mais c’est quelque peut des observateurs, c’est ce que nous appelons complicité », a-t-il souligné.

Il faut rappeler que l’armée Congolaise a récupéré deux localités le lundi 25 mars dernier des mains des rebelles M23.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30