• fardc 1 min

Haut-Uele : le DG de l’ARSP appelle les entrepreneurs locaux à unir les efforts pour gagner plus des marchés

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a échangé avec les entrepreneurs du Haut-Uele, en marge de sa visite dans cette province, principalement à Durba, cité qui abrite la mine de Kibali.

Au cours de cette activité à laquelle ont également pris part des autorités locales et traditionnelles, les membres de l’antenne de la FEC, – Fédération des entreprises du Congo -, et les représentants de Kibali Gold Mine, Miguel Kashal Katemb a axé son intervention sur l’émergence de la vraie classe moyenne en République démocratique du Congo.

Dans le souci de voir des sociétés éligibles à la sous-traitance participer davantage aux activités de Kibali Gold Mine et à celles d’autres entreprises principales, le directeur général a lancé un appel à la communion des efforts et au partage d’expériences à tous les entrepreneurs locaux.

Les opérateurs économiques de Durba n’ont pas manqué d’adresser, par le truchement de Miguel Kashal, leurs remerciements au président de la République, Félix Tshisekedi, pour son implication dans la promotion du contenu local.

Ils ont aussi eu à soulever quelques préoccupations dans l’exercice de leurs entreprises. Une délégation ad hoc a été choisie, dans la foulée, pour rejoindre Kinshasa dans les prochains jours afin d’approfondir les réponses à réserver aux préoccupations exprimées.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30