• fardc 1 min

Irumu : 4 morts et des blessés dans une nouvelle incursion ADF

Une nouvelle attraque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) a été signalée, jeudi 28 mars 2024, dans le village de Ndimo situé au sud de Komanda, en chefferie de Walesse-vokutu, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) à Irumu, qui livre cette information, lors de cette incursion, 4 personnes ont été tuées dont un militaire.

Il indique que plusieurs autres plusieurs personnes ont été également blessées et kidnappées.

« C’est aux environs de 19 heures de ce jeudi que ces terroristes ADF ont fait leur incursion dans le village de Ndimo. Le bilan provisoire de cette incursion fait état de 4 morts. Parmi ces morts, figure un militaire des FARDC. À part les morts, il y a des blessés et des personnes kidnappées dont le nombre n’est pas encore connue », explique-t-il.

La CRDH/Irumu précise que consécutivement à cette nouvelle incursion, certains habitants de cette entité ont jugé mieux d’abandonner leurs maisons, craignant pour leur sécurité.

À cette occasion, Christophe Munyanderu demande aux éléments des armées congolaise et ougandaise de traquer les auteurs de cette nouvelle attaque et de libérer les otages de ces terroristes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30