• fardc 1 min

Kasaï Central : Inauguration du nouveau bâtiment de la Cour militaire

Le nouveau bâtiment moderne de la Cour militaire de l’ex – Kasaï Occidental a été inauguré, ce jeudi 07 mars 2024 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, par le gouverneur John Kabeya.

Financé par le PNUD, grâce au fonds de la Suède, ce nouveau bâtiment jumelé abritera désormais les bureaux de la Cour militaire des provinces du Kasaï et Kasaï Central ainsi que du Tribunal militaire garnison de Kananga. Il est composé de 12 bureaux, 2 salles d’audiences et 1 bloc sanitaire.

C’était l’occasion pour le premier président de la Cour militaire de saluer la matérialisation de ce projet, dont la pose de la 1ère pierre avait eu lieu le 4 août 2022, avant de lancer un appel aux autorités provinciales ainsi qu’aux partenaires pour l’acquisition des équipements nécessaires à son bon fonctionnement.

John Kabeya Shikayi a salué le partenariat entre le PNUD et le gouvernement de la République démocratique du Congo dans ses efforts de réforme de la justice qui a permis la construction de ce bâtiment pour l’amélioration de la justice militaire dans cette partie.

L’autorité provinciale a invité les utilisateurs à en faire un veritable sanctuaire où la justice sera rendue et de le maintenir en bon état pour les générations futures.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30