• fardc 1 min

Nord-Kivu : Les FARDC lancent des offensives pour éloigner les rebelles M23/RDF de la cité de Saké

Les forces armées de la République Démocratique du Congo, appuyés par les jeunes résistants, ont, depuis tôt le matin de ce mercredi, lancé des attaques contre plusieurs positions des rebelles M23, appuyés par l’armée rwandaise, dans les environs de la cité de Saké, dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.

D’après la société civile du territoire de Masisi, les offensives sont signalées dans les entités de Kanve, Lutobogo, Kiuli et Kimoka et le long de la route Sake-Kitshanga.

Cette structure citoyenne rapporte, par ailleurs, que cette situation cause une psychose au sein des habitants de la cité de Saké. Certains d’entre eux ont, suite aux détonations d’armes lourdes et légères, abandonné leurs maisons afin de se mettre à l’abri. Information confirmée par une source militaire qui confie à Actu30.cd, que ces fronts ouverts concomitamment visent à éloigner les rebelles du M23/RDF de la cité de Saké.

Pour l’instant, à en croire nos sources, les forces armées de la RDC et les jeunes résistants se comportent bien et poursuivent les rebelles dans les collines qui surplombent la cité de Saké où les hommes du M23 se sont retranchés suite à la puissance de feu de l’armée congolaise.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30