• fardc 1 min

Traque des ADF à Beni : La MONUSCO et les FARDC décident de déployer les drones pour la localisation de l’ennemi

La Mission onusienne au Congo et les Forces de défense et de sécurité dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, ont décidé du déploiement des drones pour la localisation des rebelles ADF, auteurs des attaques contre des civils dans cette partie de la RD-Congo. C’est ce qui résulte de la rencontre du mercredi 26 mars 2024, entre le responsable de la MONUSCO et les autorités sécuritaires de la ville de Beni.

Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo, note que, dans la lutte contre les attaques, la MONUSCO et les services de sécurité ont également décidé de l’intensification des patrouilles de domination et de contrôle de zone.

« Sans de tels renseignements, il nous serait difficile d’aller à la poursuite de ces rebelles dans la profondeur de la forêt où ils se cachent », a expliqué le maire policier intérimaire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo.

Les deux parties ont promis de maintenir en état les systèmes d’alerte et de sécurité mis en place depuis ces dernières 24 heures et convenu de se retrouver chaque jour pour faire le point sur la situation, jusqu’à ce que celle-ci s’améliore.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30