• fardc 1 min

Lubero : Les services de sécurité mettent la main sur deux armes et plusieurs munitions

Les services de sécurité ont découvert, le mardi 23 avril 2024, deux armes de guerre de type AK-47 ainsi que plusieurs munitions de guerre à Manguredjipa, entité du chef-lieu du secteur de Bapere, territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Le chef de secteur de Bapere, Macaire Sivikunula, qui livre la nouvelle à la presse locale, précise que ces armes appartenaient à un groupe de bandits armés qui opéraient à Mangurejipa et qui sont déjà aux arrêts depuis le 13 avril dernier.

Cette autorité couturière indique que, grâce à ces armes, ces criminels mettent les habitants de Manguridjipa et environs dans une situation de traumatisme.

Tout en félicitant les services de sécurité pour le travail abattu, Macaire Sivikunula invite la population à demeurer vigilante et à chaque fois alerter les forces de défense et de sécurité sur la présence des ennemis.

Cette action des services de sécurité intervient après que la société civile de Lubero a alerté sur la circulation des armes entre les mains des personnes non identifiées.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30