• fardc 1 min

Beni : La coalition FARDC – UPDF libère 7 otages des terroristes islamistes MTM/ISCAP

L’armée a annoncé, le mercredi 1er mai 2024, la libération de 7 civils détenus par le mouvement terroriste islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ ISCAP) dans la localité Mayisafi, précisément sur la route Eringeti-Kainama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, 2 jeunes femmes ont été sauvées lors d’un affrontement entre les éléments du 3402ème régiment des FARDC et ces terroristes. Il indique que les éléments de la coalition FARDC-UPDF ont aussi sauvé 5 autres otages lors d’une embuscade des ADF dans la même zone.

« En pleine opération de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans la localité Mayisafi, les éléments du 3402ème régiment des FARDC ont sauvé 2 femmes otages de ces djihadistes. C’était après un échange des tirs que ce petit groupe de terroristes a vomi ces compatriotes. Ce même mercredi, les militaires de la coalition FARDC-UPDF ont sauvé 5 personnes qui étaient tombées avec leur voiture dans une embuscade des terroristes MTM/ISCAP à hauteur de Bunake. Si tous les passagers ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de la coalition FARDC-UPDF, leur voiture a été brûlée par ces djihadistes avant de prendre fuite », explique-t-il.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord a, par ailleurs, fait savoir que 4 autres otages des terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été libérés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le village Elake situé dans la chefferie de Babila-Bakwanza, province de l’Ituri.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30