• fardc 1 min

Foot – Ligue 1 : St Éloi Lupopo sanctionné après les incidents enregistrés lors du derby Lushois

Le Football Club Saint Éloi Lupopo a pris une note salée après les incidents qui se sont produits, le mercredi 22 mai dernier, au stade Kamalondo à Lubumbashi (Haut-Katanga), lors du derby contre le Tout Puissant Mazembe.

Après avoir suspendu le résultat de ce match qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro, la Ligue nationale de football a décidé d’infliger un forfait aux Cheminots, mais aussi une amende de 7000 dollars américains après que « ces supporters ont non seulement violé la zone neutre, envahi l’aire de jeu mais ils ont aussi arraché 125(cent -vingt-cinq) sièges et ont cassé deux (2) sièges, et le pare-brise arrière du bus de l’équipe
de TP Mazembe ».

Pour violation de la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu par ses supporters, l’équipe du TP Mazembe est condamnée au paiement de la somme de 2000 dollars américains à titre d’amende.

Rappelons que des violents incidents se sont produits durant la rencontre qui opposait le TP Mazembe au FC St Éloi Lupopo dans le cadre des playoffs de la Ligue 1. L’arbitre central avait à la 63ème minute sifflé un penalty en faveur des Corbeaux à la suite d’une faute de main volontaire d’un joueur du FC St Eloi Lupopo. Une décision qui a été vivement contestée.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30