• fardc 1 min

Kinshasa : Des individus non identifiés habillés en tenue policière à la base de la mort par balles d’une femme et son fils (Peter Kazadi)

Lors d’une conférence de presse tenue, lundi 07 mai 2024, le ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter
Kazadi, a tenu à élucider les circonstances de la mort d’une femme et de son fils, vendredi dernier, à Makala, milieu situé à Kinshasa.

D’après lui, ce forfait été commis par des personnes habillées en tenue de la Police nationale congolaise.

« Je tiens à exprimer mes regrets et ma consternation suite au décès par balles de deux de nos compatriotes, victimes d’un acte odieux perpétré, selon le rapport sécuritaire, par des individus non identifiés habillés en tenue de police », a déclaré Me Peter Kazadi.

Par ailleurs, il a annoncé que, selon les enquêtes en cours, une personne a été déjà arrêtée.

« Je tiens à rassurer l’opinion nationale, avec la contribution de ma collègue de la Justice et garde des sceaux, que les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur cet incident malheureux et les auteurs de cet acte seront traduits en justice pour des sanctions exemplaires. Un élément a été déjà neutralisé et conduit à la justice militaire et les enquêtes se poursuivent », a-t-il ajouté.

Rappelons que vendredi dernier madame Francine et son fils Ismaël Mukeba, âgé de 25 ans, habitants du quartier Yolo Ezo, dans la commune de Kalamu, ont été retrouvés criblés des balles.

La population du coin attribue ce forfait aux éléments de la police chargés de l’opération « Panthère Noire ». Ce que le ministre de l’Intérieur a rejeté.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30