Le député national John Efambe a effectué, mardi 30 avril, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma à l’Ouest de Kinshasa, en RD-Congo.
En homme de terrain, l’élu de la circonscription électorale de la Lukunga, accompagné d’une foule immense, a débuté sa visite sur l’axe Haute-Tension et entrée Mont-Fleury. Après avoir palpé du doigt la réalité du terrain, ce cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba a constaté que ces travaux évoluent à pas de tortue.
« Étant qu’élu du peuple, nous sommes soumis au devoir de rendre compte à nos électeurs, car la fermeture de cette avenue a suscité un tollé dans l’opinion notamment avec les fameux bouchons que Kinshasa rencontre au jour le jour et il était de notre devoir de savoir réellement ce qui se passe ici », a dit Efambe Ekamba sous une forte ovation du public.
Et d’ajouter : « J’ai imité le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est passé en premier ici pour inspecter ces travaux. J’ai promis aux habitants de les représenter valablement et c’est dans cette optique que je me suis livré à cet exercice tout en étant rassuré de l’évolution des travaux ».
En bon leader, il a appelé les usagers de cette voirie urbaine, qui relie les communes de Ngaliema et Kintambo, au calme et à attendre la fin des travaux qui interviendra d’ici peu.
Mechack Wabeno