• fardc 1 min

Les FARDC capturent 2 miliciens à Beni

D’après une note d’information parvenue à ACTU30.CD, les Forces armées de la RDC, à travers la 32ème brigade de réaction rapide, ont capturé 2 miliciens à Kyanzaba, entité située dans le groupement Batangi-Mbau, près de la commune de Mangina, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole sortant des opérations Sokola 1 Grand Nord, ces miliciens font partie du groupe dirigé par Angelus Muhindo Versatile , actif dans cette partie du territoire de Beni.

Cet officier des forces armées congolaise précise que c’est lors de la patrouille de combat menée par ces éléments de la 32ème URRR dans la localité de Kyanzaba, secteur de Beni-Mbau, que ces derniers ont été arrêtés.

« Ces deux combattants ont avoué travailler dans cette partie du territoire de Beni pour le compte de leur leader Muhindo Angélus Versatile. Ils se font passer parfois pour les Wazalendo appartenant au groupe UPLC de Mayani », écrit-il.

Il dénonce, cependant, des stratégies que plusieurs mouvements Maï-Maï utilisent pour cacher leurs intentions de mener des actions au profit des terroristes djihadistes MTM/ISCAP.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo réitèrent leur appel aux groupes armés de quitter la brousse et déposer les armes. Face à leur refus, ils s’exposent à la frappe, previennent-elles.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30