• fardc 1 min

Musique : à quelques jours de son concert au Zénith de Paris, Mike Kalambay porte plainte pour harcèlement moral, diffamation, injures publiques et menaces

À quelques jours de son concert au Zénith de Paris en France, l’artiste musicien Mike Kalambay accompagné de son avocat, a déposé ce mercredi 22 mai 2024 une plainte contre inconnu devant le parquet pénal de Paris « pour des faits de harcèlement moral, de diffamation et injures publiques ainsi des faits de menaces, d’atteinte aux biens et aux personnes ».

Selon son avocat conseil, Maître Augustin Belo, ce chantre de l’éternel est depuis peu victime d’une campagne de diffamation sur les réseaux sociaux alors qu’aucune plainte ou condamnation pour des faits criminels n’existe contre lui.

Cette campagne de déstabilisation menée contre son client vise « une atteinte à la bonne tenue de son concert prévu le 26 mai prochain au Zénith de Paris, sans aucun fondement, aucun élément juridico judiciaire ».

Actuellement des enquêtes sont en cours pour identifier les « personnes et détenteurs des différents comptes ».

« Toute personne qui se livrera à des déclarations, à des propos mensongers pouvant recevoir la qualification juridique de diffamation publique d’injure publique ou toute autre infraction pénale qui conviendra de qualifier dans le cadre de cette affaire fera l’objet de poursuites devant les juridictions compétentes », a-t-il dit.

Il a lancé par la même occasion que « nul n’étant parfait, il est injuste de vouloir crucifier Mike Kalambayi sur l’autel du tribunal des réseaux sociaux pour des faits jamais établis par la justice américaine ».

Pour son concert prévu ce dimanche 26 mai au Zénith de Paris, il assure l’ensemble des spectateurs ayant payé leurs billets que les effectifs de sécurité ont été renforcés après avoir pris attache avec la mairie de Paris et les équipes de sécurité du Zénith de Paris de manière à ce que cet événement se déroule en bonne et due forme.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30