• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un dépôt d’armements et munitions des rebelles M23/ RDF détruit par les FARDC à Saké

Les forces armées de la République Démocratique du Congo déclarent avoir detruit un dépôt d’armements des rebelles M23, appuyés par l’armée Rwandaise, dans les environs de la cité stratégique de Saké située dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

C’est le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, qui livre la nouvelle à la presse. Il parle du résultat des offensives lancées par les éléments FARDC contre des positions des rebelles situées aux environs de la cité de Saké.

Il précise, par ailleurs, que consécutivement à cette perte, ces rebelles pro-rwandais ont lancé des bombes qui ont fini leur course dans un camps des déplacés en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, faisant ainsi 5 morts et plusieurs blessés parmi les déplacés.

«Tôt le matin de ce 03 mai 2024, les FARDC ont lancé des offensives contre les positions de l’armée rwandaise et ses alliés du M23 en profondeur de Saké. Ces offensives ont permis la destruction du dépôt d’armements et munitions de l’ennemi. En représailles, le M23/RDF vient de cibler le camp des déplacés de Mugunga qui est un objectif civil, causant ainsi la mort de 5 personnes en particulier des enfants qui jouaient dans la cour », a-t-il déclaré à Actu30.cd.

Tout en déplorant cette situation, le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume réitère la détermination des forces armées de la République Démocratique du Congo à repousser l’ennemi jusqu’à dans le dernier retranchement.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30