Quatre personnes ont été tuées et quatre maisons détruites dans l’incendie qui s’est déclaré sur l’avenue de l’hôpital général, au quartier Nkafu, dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, la nuit de dimanche 9 à ce lundi 10 juin.
Patrick Nshokano de la société civile du milieu, qui livre cette information à Actu30.cd, renseigne que les faits se sont déroulés vers 23 heures pendant que les victimes étaient en plein sommeil.
« Il y a eu 4 morts dont une maman et ses 3 enfants qui ont été asphyxiés. Jusque-là l’origine de cet incendie n’est encore connue », a-t-il déclaré.
Le même jour, un autre incendie a ravagé des maisons et des biens de valeur au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu, toujours dans la ville de Bukavu.
Le bilan provisoire donné par la Mairie de Bukavu est de 29 maisons incendiées, 14 maisons endommagées et 1 personne blessée. À en croire des témoignages des victimes, le feu serait parti d’une maison fermée où l’on préparait sur un brasero. Le feu, lui a été maîtrisé, grâce à la bravoure des jeunes du quartier et les personnes de bonne volonté.
En attendant le bilan officiel, l’aide des personnes de bonne foi est vivement attendue, pour assister tant soit peu les familles frappées par cette catastrophe naturelle.
Joseph Mwema/Sud-Kivu