• fardc 1 min

Augustin Kabuya sur Eteni Longondo : « Ils ont pris l’argent d’autrui, ils doivent remettre. Est ce qu’on convoque le congrès pour remplacer un SG ? »

Au cours d’une causerie, mercredi, à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a appelé les jeunes du parti à se concentrer sur la situation sécuritaire de l’Est du pays et à quitter la distraction.

Selon Augustin Kabuya, des ennemis veulent infiltrer le parti présidentiel en créant du désordre.

« Des ennemis veulent créer du désordre dans la famille politique du chef de l’État pour faciliter l’infiltration », a-t-il déclaré.

Ce membre du Présidium de l’Union sacrée a, par ailleurs, demandé pardon au président de la République pour la honte jetée sur sa personne par sa famille politique.

« Au nom du parti, je demande pardon au président de la République pour tous les maux que nous sommes en train de causer à son égard. Ce qui se passe actuellement dans notre parti politique a scandalisé le monde entier. Veuillez nous excuser, monsieur le président de la République », a-t-il déclaré.

Cependant, Augustin Kabuya a rejeté toutes les accusations portées contre sa personne par l’ancien ministre de la Santé, le député national Eteni Longondo.

« Ils ont pris l’argent d’autrui, ils doivent remettre. Est ce qu’on convoque le congrès pour remplacer un secrétaire général ? Non, moi, je suis juste porteur d’une mallette du chef de l’État, car c’est lui le président de l’UDPS, nous l’avons soutenu tous lors du congrès de Nganda Yala. Donc, qu’ils arrêtent de tromper les combattants, nous savons comment ils ont adhéré dans ce parti », a-t-il soutenu.

Le député national de la circonscription de Mont-Amba à Kinshasa a rappelé les efforts fournis aux côtés d’autres cadres du parti pour que l’UDPS soit aujourd’hui la première force politique avec plusieurs députés au sein de l’Assemblée nationale. La causerie était également un moment pour jeunesse du parti politique de renouveler sa loyauté au chef de l’État et à son SG.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30