• actu 30 200 x 1200px

Kinshasa : le Service national dote de 500 bancs l’UNISIC, ex-IFASIC

Le service national a remis 500 bancs à la communauté estudiantine de l’Université des sciences de l’information et de la communication (UNISIC), au cours d’une cérémonie organisée le vendredi 19 juillet au sein de cet établissement académique.

Ces bancs ont été fabriqués par des anciens kuluna devenus bâtisseurs de la République, grâce à l’encadrement du service national sous le leadership de son commandant, le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik.

img 7118

La communauté de l’UNISIC (ex-IFASIC), à travers son recteur Jean Kambayi Bwatshia, a rassuré de bien prendre soin de cette donation afin qu’elle serve à plusieurs étudiants.

« Mon général,…, jamais un tel événement ne s’est produit depuis la création de notre institution, je dirais mieux depuis la création des universités en RDC. Je rends hommage au chef de l’Etat pour la matérialisation de sa vision face à la jeunesse. Je promets à vous et au chef de l’Etat que nous allons en faire bon usage », a-t-il déclaré.

Le commandant du Service national a précisé que le souci derrière cette initiative est de voir les communicateurs être formés dans de très bonnes conditions.

« (…) visionnaire stratégique, très attentif à la formation de la jeunesse congolaise, et surtout de l’environnement éducationnel, le chef de l’Etat et commandant suprême, voudrait voir les communicateurs être formés dans de très bonnes conditions. Le service national et moi-même, sommes très honorés, de procéder à la distribution gratuite des bancs à l’UNISIC…Le service national est convaincu, qu’il passera encore demain pour voir ce qu’il devra faire, pour que les communicateurs formés ici ne soient pas un pari raté », a déclaré le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik.

Il faut noter que cette dotation à l’UNISIC intervient après celle à l’Université de Kinshasa et l’institut Mokengeli.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30