La Police nationale congolaise, Commissariat de Kasindi, annonce que 4 personnes ont trouvé la mort dans un incendie survenu, la nuit du mardi à ce mercredi 3 juillet 2024, au quartier Latin, dans la cité frontalière de Kasindi-Lubirihya, dans la province du Nord-Kivu.
Le commissaire principal Claude Kasereka, commandant intérimaire de la Police à Kasindi, précise à Actu30.cd, qu’il s’agit d’une femme au nom de Rachel et ses 3 enfants qui étaient enfermés dans leur maison vers 19 heures locales lorsque le feu les a surgi à l’intérieur.
Cet officier de la PNC renseigne que les premiers éléments de l’enquête ont démontré que la mère au nom de Rachel préparait la nourriture dans une maison dans laquelle elle stockait aussi du carburant qu’elle vendait la journée. C’est ainsi que le feu a pris le carburant avant de rendre en cendres la maison et calciner les 4 personnes.
Il a, en outre, indiqué que les corps des victimes ont été levés du lieu du drame pour la morgue de l’hôpital de Kasindi. Par ailleurs, cet officier militaire a révélé que la justice militaire a déjà ouvert une enquête pour élucider cette situation.
Anderson Shada Djuma/Beni