Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a échangé, le samedi 21 septembre 2024, en son cabinet de travail à Matadi, avec les différents acteurs du monde de football œuvrant dans sa province.
Les échanges entre le premier citoyen de la province et ses hôtes ont essentiellement tourné autour de la modernisation des infrastructures sportives, dont les stades Lumumba et Damar, pour faire face au déficit infrastructurel qui dérange le développement des sports au Kongo Central.
« L’échange était fructueux, il a répondu à nos désidératas. Notre grand souci, en tant que sportif, est que nous puissions démarrer le championnat le plus tôt au stade Damar et le gouverneur nous a promis de mettre en place une Commission afin que les travaux du stade Damar terminent et soit opérationnel. Donc, nous rentrons avec une note satisfaisante » a déclaré Flavien Kiwulu, premier vice-président de la Ligue de football du Kongo Central.
Pendant les échanges, la question liée au soutien financier des Gouvernements provincial et central aux différents clubs du Kongo Central, a été également évoquée.
Mechack Wabeno