• actu 30 200 x 1200px

Assemblée nationale : le ministre de budget visé par une motion de défiance

Des députés nationaux veulent obtenir le départ du ministre de Budget, Aimé Boji Sangara, du gouvernement Suminwa. Dans une correspondance adressée au président de la chambre basse du parlement et parvenue à la rédaction ce lundi 21 Octobre, le mandataire de la motion, le député national Willy Mishiki, a précisé que cette initiative a signé par 53 élus.

« Conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, notamment dans son article 235 alinéa 2, je vous fais parvenir la motion de défiance comportant cinquante-trois (53) signatures des collègues Députés nationaux dont je suis le mandataire en vue de son examen en plénière de la représentation nationale et pour prises des dispositions utiles y afférentes« , a écrit Willy Mishiki le mandataire de cette initiative.

Ce membre du gouvernement fait également sujet à des questions écrites notamment celle du député national janvier Msenyibwa qui veut des explications sur la situation des magistrats recrutés depuis le 02 novembre 2022 et non pris en charge jusqu’à ce jour.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30