Le gouverneur de la province du Kongo-Central, Grâce Bilolo, a échangé, le vendredi 18 octobre, à Matadi, avec les responsables des Divisions de l’administration de cette province. À l’issue de cet échange, le chef de l’exécutif provincial a promis de travailler en collaboration avec ces organes techniques, afin d’assurer une bonne gouvernance dans la province du Kongo-Central.
Le gouverneur Grâce Bilolo a également promis de les associer aux différentes prises de décisions qui visent le développement du Kongo-Central et de s’impliquer personnellement dans l’amélioration de leurs conditions de travail.
« Nous avons ressenti le souci qu’il a pour développer la province à travers nous, les techniciens. Il a promis de mettre à notre disposition des moyens nécessaires pour faire décoller notre province aussi de mettre des moyens de transport pour y faciliter la mobilité des différents responsables de l’administration », a dit Roger Ndangi, président de l’association des chefs de Divisions de l’administration provinciale du Kongo-Central.
De leur côté, ces chefs de Divisions de l’administration provinciale ont soumis au gouverneur du Kongo-Central un cahier de charges comprenant leurs différentes préoccupations.
Mechack Wabeno