• fardc 1 min

Naufrage sur le lac Kivu : Bemba rappelle la nécessité de prendre des mesures contre des commissaires fluviaux et propriétaires des bateaux impliqués dans des tragédies

À travers une correspondance adressée au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre des Transports, voies de communication et désenclavement rappelle la nécessité de prendre des mesures à l’endroit des commissaires fluviaux et propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières impliqués dans des tragédies.

« Comme mentionné dans mes précitées , il est crucial de prendre des mesures strictes à l’encontre de tous les commissaires fluviaux ,ainsi que les propriétaires des bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans ces tragédies. Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens », note cette correspondance.

Le vice-premier ministre des Transports souligne, dans ce document, que le ministre de la Justice et garde des sceaux avait été saisi de « la situation alarmante des naufrages sur les rivières, fleuves et lacs ».

Il faut noter que ce jeudi, un bateau a chaviré sur les eaux du lac Kivu causant ainsi plusieurs morts et des personnes disparues.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30