• fardc 1 min

Martin Fayulu à Beni : « La légitimité ne s'obtient pas à Addis-Abeba »

L’opposant Martin Fayulu, candidat commun de la coalition Lamuka à la présidentielle 2018, s’est entretenu avec la population à travers un meeting populaire à Beni.
Dans son discours, Martin Fayulu surnommé a abordé plusieurs enjeux politiques notamment les élections du 30 décembre dernier.
« Selon l’article 5 de la constitution, la souveraineté appartient au peuple congolais et non à la CENI. Ils ont fabriqué leurs résultats. La légitimité est confiée par le peuple, elle s’obtient pas à Addis-Abeba. Nous sommes en tournée à travers le pays en vue d’obtenir la vérité des urnes », a-t-il laissé entendre.
Martin Fayulu Madidi continue à ne pas reconnaître l’élection de l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il s’est dit confiant et rassurant que c’est lui qui a été le vrai vainqueur de la présidentielle outre ce qu’il qualifie de putsch électoral.
Il sied de rappeler qu’avant la tenue de ce meeting, Martin Fayulu a pris part à une messe célébrée par l’abbé Mukama à l’église catholique Sainte Lucie de Kabalaka, dans la commune Mulekera.
Après Beni et Butembo, l’un de ténors de l’opposition, va poursuivre sa tournée de vérité des urnes dans la province du Nord-Kivu en ville de Goma.

À la une

Également sur Actu 30