• fardc 1 min

Sankuru : Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale installé

Le bureau définitif de l’Assemblée du Sankuru a été installé, mercredi dernier, lors de la plénière organisée au sein de cet organe délibérant.

Le député provincial Lambert Makondjo de la circonscription électorale de Lodja et cadre du regroupement politique 2A/TDC, une mosaïque de l’UDPS/Tshisekedi, a été élu président de l’organe délibérant du Sankuru lors du deuxième tour de cette élection avec 14 voix sur 25. Il a battu son challenger du même regroupement politique, Evariste Kantshia Bakatubia, de la circonscription électorale de Lusambo.

Il sera secondé par Stanislas Oyono Ofumbo, élu sur la liste de l’A-UNC, qui a été élu aussi au deuxième tour avec 14 voix. Il a battu le député Omba Nyamololo Joseph du regroupement politique AE.

Par ailleurs, Fiston Booskson Ilonga Mbidji de l’UDPS/Tshisekedi, Nissy-Lambert Koy Musango ( AFDC-A) et Emmanuel Edingo Pen Edingo ( AAAP) ont été élus respectivement rapporteur, rapporteur adjoint et questeur.

À noter que les nouveaux membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sankuru ont été installés au cours de la même plénière.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30