• fardc 1 min

Gratuité de l’enseignement : Le député national Alfred Maisha met en garde « ceux qui tentent de saboter la mesure du chef de l’État »

En séjour à Bukavu dans le cadre des vacances parlementaires, le député national Alfred Maisha Bishobibiri a réuni le 15 février 2020, ses électeurs en vue de leur rendre compte des activités parlementaires réalisées et récolter leurs attentes par rapport à la gouvernance actuelle du pays.

Évoquant la question de la gratuité de l’enseignement de base, l’élu de l’UNC a mis en garde sévèrement les personnes qui tentent à saboter la mesure du chef de l’État.

« La première retombée, c’est la mesure de gratuité. Quand nous étions ici lors des vacances passées, ce n’était pas encore décidé par le chef, ce n’était pas encore prévu dans le budget. Aujourd’hui, la mesure est décidée, et nous demandons à ceux qui tentent saboter cela de faire attention parce que le président de la République ne se fera pas saboter éternellement sans agir. D’ailleurs, il a déjà attiré l’attention de tout le monde là dessus, il est disposé à aller jusqu’au bout au besoin même à la dissolution s’il le faut », a-t-il déclaré.

Pour rappel, dans le programme du gouvernement présenté par le premier ministre sylvestre Ilunga à l’Assemblée nationale lors de la dernière session, la gratuité de l’enseignement de base que prône le chef de l’État Félix Tshisekedi, a été prise.

Joseph Mwema/Bukavu

À la une

Également sur Actu 30