Lualaba-Coronavirus : Richard Muyej décrète 2 jours de confinement pour prévenir la pandémie

C’est au cours d’un point de presse tenu ce lundi 23 mars 2020, que le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej a annoncé la décision du gouvernement provincial de confiner la population pour une durée de 48 heures, en vue de stopper la propagation de la pandémie de Covid19 dans la province.

Entre temps, Richard Muyej avait signé un arrêté portant règlementation des marchés durant la période de la pandemie du Covid-19 dans la povince du Lualaba.

Il s’agit de la supension jusqu’à nouvel ordre des activités marchandes et/ou commerciales dans toutes les marchés en tant qu’établissement, à l’exception de celle liée à la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques, à conditions de veiller au strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale d’un mètre et de lavage des mains, définies par le ministère national de la santé.

Le gouverneur avait aussi interdit aussi les marchés pirates et la vente des denrées alimentaires et pharmaceutiques à même le sol dans les marchés ou tout endroit de la province du Lualaba.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30