L’Allemagne soutient la RDC dans la lutte contre la Covid-19 avec environ 8.5 millions euros

L’Allemagne, dans un communiqué parvenu à Actu-30.info ce mercredi 3 juin, dit soutenir financièrement la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la Covid-19, avec environ 8.5 millions d’euros.

Pour endiguer cette pandémie dans le monde entier, le pays d’Angela Merkel appelle à la solidarité et à l’unité des nations.

« Le monde entier doit s’unir pour parvenir à vaincre cette pandémie. Sans stratégie commune, solidarité et empathie, il sera impossible de relever avec succès ce défi mondial. Ainsi, l’Allemagne soutient maintenant la République Démocratique du Congo en lui accordant des ressources financières supplémentaires en plus du soutien général déjà en cours », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’Allemagne affirme que les projets actuels de coopération au développement avec le pays de Félix Tshisekedi ont un volume total de plus de 400 millions d’euros.

Entre-temps, la pandémie de Covid-19 continue à gagner du terrain au pays. La RDC compte déjà 3.495 dont 75 morts et 492 guéris.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30